Acceuil   |   Produit    |   Contact   |   Profil
Mission

Les objectifs de notre activité sont définis au travers de la mission suivante :

  • Les principales commandes numériques du marché sont équipées de fonctionnalités logicielles répondant aux besoins standards des machines-outils. Cependant, des domaines d'activités demandent des machines adaptées de manière à répondre de façon optimale à des besoins spécifiques.

  • Nous voulons proposer des produits logiciels s'intégrant dans les CNC les plus répandues du marché. Nous maîtrisons l'approche par modélisation mathématique permettant de représenter des problématiques auxquelles nous voulons apporter des solutions. Cette approche se concrétise par des logiciels qui prennent place dans une CNC et qui améliore de manière substantielle le comportement des machines.

  • Nous voulons offrir tous les services associés, dans une démarche globale. Définition de la problématique, caractérisation sur la machine, intégration du produit dans la CNC et fourniture des documents commerciaux permettant de promouvoir les apports et avantages du produit.
Qui ?

Pascal Hulliger (1960) est ingénieur diplômé
ETS et EPFL en mécanique. Il a obtenu en
1987 le titre de Dr ès sciences techniques
dans le domaine de l'automatique, pour le
développement d'algorithmes de réglage
originaux destinés aux entraînements d'axes
de machines-outils.

Il a ensuite travaillé en tant qu'indépendant sur des mandats confiés par différentes entreprises actives dans le domaine de la commande numérique ainsi que des fabricants de machines-outils. En 1990, il se voit confié la direction du centre de compétence de GROSSENBACHER ELEKTRONINK AG, centre chargé d'amener au stade industriel des projets de recherches menés à l'EPFL. En 2000, il prend la direction de FAST SA, une société genevoise développant et commercialisant des systèmes d'automatisation et de commandes numériques. Aujourd'hui, cette dernière activité a été reprise par la société CYBELEC SA dans laquelle il occupe le fonction de product manager.

En 2007, il obtient le diplôme MBA de l'Université de Genève.

Durant ses 20 années d'activité, outre une solide expérience acquise, il a développé un large tissu de relations dans le domaine des fabricants suisses de machines-outils et a des compétences reconnues dans ce domaine.